Kairouan - El Jem - Monastir
, 1 Journée
Prix / Pers.
60 €

Réservation : Kairouan - El Jem - Monastir

Programme : Kairouan - El Jem - Monastir
Durée: 1 journée 
Minimum: 02 personnes
Départ Hôtel: Sur demande

Kairouan la quatrième ville sainte de l'Islam et capitale spirituelle de la Tunisie, puis El Djem l'antique cité de Thysdrus, une des plus prosères de l'afrique romaine pour la visite de son amphitéâtre, et finir l'excursion par Monastir ancienne ville punique puis romaine de Ruspina.

  • à Kairouan et visite des bassins des aghlabides, la mosquée du Barbier ou mausolée Sidi Sahbi et ses jolies minarets, ensuite vers la médina de Kairouna où vous pouvez jeter un coup d'œil dans les souks, déguster les pâtisseries de Kairouan "les Mekroudhs" et ses artisanats de fabrication de tapis, la grande mosquée appelée aussi mosquée Sidi Oqba et finir par la mosquée des trois portes. 
  •  à El Djem, une visite du colisée romain, fondé en troisième siècle ap-J.C  et classé patrimoine mondial en 1972, pouvant accueillir 30000 spectateurs, troisième du monde romain par la taille après celui de Rome et  celui de Capoue, l’amphithéâtre d’El Djem et le monument romain le plus impressionnant en terre d’Afrique.
  • Visite du musée archéologique d’El Jem, installé dans une villa romaine reconstituée, où on peut découvrir une importante collection de mosaïques romaines, couvrant une période allant du iie siècle au ve siècle, des statues, des statuettes en terre cuite, des fioles à parfum et beaucoup d’autres verreries.
  •  à Monastir, passage devant la maison de naissance d’Habib Bourguiba, premier président de la république tunisienne, visite du mausolée de Bourguiba et un temps libre pour visiter le ribat et la marina.


Besoin d'aide ?


+216 98 351 088


info@tunisiagolftrip.com


Réservation